top of page

QUESTIONS RÉPONSES

Questions fréquentes

VOS SERVICES SONT-ILS REMBOURSÉS PAR MA MUTUELLE ?

Si l'hypnothérapie n'est, à ce jour, pas encore prise en charge par la sécurité sociale, de nos jours, nombre de mutuelles remboursent une partie des séances. Certaines mêmes remboursent plusieurs séances à un haut niveau. Rapprochez-vous de votre mutuelle pour plus d'informations.

ME FEREZ-VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE QUE JE REFUSERAIS EN TEMPS NORMAL ?

La réponse est simple et courte : non.

Quelle que soit la méthode d'hypnose utilisée, le sujet garde un contrôle et une volonté intégrales. Les suggestions du praticien ne fonctionneront que si elles sont acceptées par l'inconscient. C'est même tout l'inverse qui se produit puisqu'en état modifié de conscience, les capacités de concentration et le champ de conscience sont décuplés.

TOUT LE MONDE EST-IL HYPNOTISABLE ?

Encore une fois, malgré la croyance populaire créée par les spectacles d'hypnose, tout le monde est hypnotisable, tout le monde est réceptif.

Seulement, tout le monde ne l'est pas de la même manière. Il existe autant d'états d'hypnose qu'il existe de sujets. C'est à l'hypnothérapeute, durant la première séance, d'évaluer ce à quoi son client est le plus sensible et quelles techniques d'induction seraient les plus fonctionnelles. N'importe quelle technique peut être utilisée, de l'hypnose rapide aux techniques de suggestions indirectes, selon la sensibilité mais aussi les souhaits des clients.

EST-IL POSSIBLE DE RESTER "BLOQUER" EN ÉTAT D'HYPNOSE ? 

Tout bon hypnothérapeute (ou hypnotiseur de show) accompagnera son client jusqu'à la sortie de transe. Cependant, n'ayez crainte, votre inconscient ne vous laissera jamais dans un état qu'il considère comme dangereux. Vous sortirez automatiquement seul d'un état hypnotique, quoi qu'il arrive.

PEUT-ON PRATIQUER L'HYPNOSE SUR LES ENFANTS ?

Les enfants sont très certainement les sujets les plus réceptifs, du fait de leur imagination débordante et de leur faculté à lâcher prise facilement.

Les résultats obtenus avec les enfants sont bien souvent rapides et excellents.

EST-IL OBLIGATOIRE DE CROIRE EN L'HYPNOSE POUR QUE CELA FONCTIONNE ?

Absolument pas. J'aurais même tendance à dire que ne pas croire peut faciliter l'entrée en transe. En effet, la qualité première pour pouvoir entrer en transe étant le lâcher prise, pourquoi avoir des barrières face à une chose à laquelle on ne croit pas ?

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES POUR ATTEINDRE SON OBJECTIF ?

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre. Le nombre de séances dépend de nombreux facteurs tels l'objectif recherché, la faculté du sujet à entrer en transe, l'origine du blocage/problème, la réelle motivation du sujet, ...

Il est tout à fait possible d'atteindre son objectif en une seule séance, comme il est possible que cela puisse prendre 10 séances.

É

bottom of page